Appleton White circa 50/60

80,00

Average score

Bottle Profile
Distillery Appleton
Origin Jamaica
Bottler Undefined
Type Single Blended Rum (Pot + Column from the same distillery)
Alcohol By Volume 40%
Sugar Measured 0
Description
Review 1

Rieviews

Review by "Cyril" Score: 80

Goûté via une vieille mignonnette qui date vraisemblablement des années 50 ou 60, avec une version que l’on imagine à 40° (mais qui ne mentionne aucun degré sur l’étiquette). Le rhum affiche un « light dry continuous still rum ».

Nose: A l’ouverture, passé la robe cristalline de circonstance pour un blanc, le rhum apparait très huileux. Au nez, c’est très aromatique et c’est même une très bonne surprise pour un blanc de mélasse, qui généralement n’est jamais vraiment ‘blanc’ car vieilli et décoloré (et souvent très pauvre au nez). On peut ici faire facilement la parenté avec la canne qui se montre plutôt fraîche, des agrumes (orange, citron) et de la banane, puis de l’anis. Avec du repos de la réglisse.

Palate: L’attaque est très douce et ‘facile’ (très peu alcooleuse), sur les fruits exotiques (banane), de l’anis et de la réglisse, et tout en conservant une belle fraîcheur mentholée. La fin de bouche n’est pas excessivement longue mais le rhum fait un beau retour sur les épices et toujours un brun de fraîcheur, puis s’assombrit sur la réglisse.

Finish:

Thoughts: Belle surprise malgré la perte d’alcool due à une longue conservation. Il y a de belles promesses chez ce rhum blanc qui devraient être confirmées via une bouteille en meilleure conservation

Return to list