Bielle 1994

93,00

Average score

Bottle Profile
Distillery Bielle
Origin Marie-Galante
Bottler none
Type Agricole Rhum (artisanal column)
Alcohol By Volume 52%
Sugar Measured 0 g/L
Description distilled in 1994 bottled in 2011
Review 1

Rieviews

Review by "Cyril" Score: 93

Robe ambrée foncée/soutenue, magnifique liquide brillant, huileux à la couronne fleurie de larmes

Nose: Au nez, on retrouve cette extase exotique qui donne une tout autre dimension aux rhums de chez Bielle, et que l’on retrouve dans les embouteillages des années 80 (hors d’age circa 80), on voyage dans des champs de fruitiers, au milieu des manguiers, des bananiers, des ananas, et où chaque fruit est gorgé de sucre et devient confit. A l’instant suivant, on est délicatement installé dans un endroit cosy, dans un chalet où fume un pain d’épices, entouré de vieux meubles à la senteur centenaire. Très belle complexité, un rhum mielleux et confit, et des notes grillées très fines, d’une justesse à trancher au couteau…

Palate: La bouche est vivifiante, les 52° parlent et c’est le boisé qui prime dans un mélange huileux et chaleureux qui accroche au palais : onctueux et tonique, sur le confit et le vieux bois, la réglisse et les épices chaudes (cannelle, poivre blanc).

Finish: Si le nez avait fini de nous bercer dans une douce rêverie, la bouche nous révèle un tempérament bien trempé et un rhum mordant et épicé, qui restera longtemps en bouche, sur une longueur et une persistance infinie.

Thoughts: Magnifique rhum de Bielle à tout juste 17 ans ; un nez confit et empyreumatique magnifiquement bien équilibré, tout en justesse, et une bouche qui offre du mordant pour une mort lente qui appelle à la prolongation.

Return to list