Samaroli Port Morrant 1990

79,00

Average score

Bottle Profile
Distillery Demerara Distillers Ltd
Origin Guyana
Bottler Samaroli
Type Pure Single Rum (100% pot still)
Alcohol By Volume 45%
Sugar Measured 0
Description distilled in 1990 and bottled in 2007, limited to 366 bottles. Mostly continental ageing
Review 1

Rieviews

Review by "Cyril" Score: 79

Distillé en 1990 et embouteillé 17 ans plus tard en 2007 à partir du fût#95 (qui donnera 366 bouteilles) après avoir passé le plus clair de son temps en Europe. On aime bien recycler chez Samaroli et l’étiquette utilisée ici sera réutilisée pour d’autres séries (dont un Caribbean 2005).

Nose: La robe est très claire, plus dans l’esprit d’un Enmore light que d’un PM généralement plus soutenu, mais rappelons que le fût joue beaucoup et que le résultat peut être hasardeux en terme de couleur (et qu’il a dû aussi arriver très jeune sous nos latitudes sans compter les réglages des différents alambics qui donneront, au final, des rhums assez différents). Voilà donc une robe jaune paille aux allures de vin blanc, huileuse et d’apparence gourmande. Au nez, ça a en effet plus des allures de Enmore que de Port Mourant : des fruits exotiques en sirop, de la poire, du bois frais (sciure) et de l’anis. Un nez sympa, loin du boisé humide de PM et plus sur l’ananas, la pomme et la poire. Le tout fondu dans la mélasse et de la vanille. Exotique et sec avec un boisé présent et conquérant. Vert et fruité mais bien équilibré.

Palate: En bouche, l’attaque est huileuse et fait ressortir l’exotisme, les fruits à coque et le bois frais : sciure, crayon à mine et anis fraîche, les amateurs de Enmore ‘light’ apprécieront, les autres beaucoup moins. C’est simple et efficace mais ça manque de personnalité au milieu des Demerara survitaminés.

Finish: La fin de bouche est sèche, boisée et légèrement amère, sur des tanins mélassés et vanillés. On a connu meilleur Demerara et meilleur Enmore. Le verre vide est chocolaté.

Thoughts: Si vous cherchez la patte PM et son boisé inimitable, passez votre chemin ; nous sommes plus ici sur un profil qui ressemble à Enmore (en version light)?

Return to list