Tropic Liqueur des Isles

69,00

Average score

Bottle Profile
Distillery Unknown
Origin Martinique
Bottler Undefined
Type Unknown
Alcohol By Volume %
Sugar Measured
Description Tropic, circa’ 50/60’s : liqueur à base de rhum venant de Martinique et de fruits tropicaux. « vieux rhums sélectionnés pour leur bouquet, Tropic peut être consommé pur ou en punch. Il est idéal pour les crêpes et omelettes flambées et les soufflés à base de fruits (...) »
Review 1

Rieviews

Review by "Cyril" Score: 69

Une liqueur à base de rhum venant de Martinique et de fruits tropicaux, des années 50/60. Il existe un autre embouteillage, plus vraisemblablement des années 70’s qui mentionne les informations suivantes sur l’étiquette: « vieux rhums sélectionnés pour leur bouquet, Tropic peut être consommé pur ou en punch. Il est idéal pour les crêpes et omelettes flambées et les soufflés à base de fruits (...) » Pour la version « réserve » dont il est question ici, moins d’informations excepté la mention « grande liqueur des iles à base de vieux rhums et de fruits exotiques », distribué par la Compagnie des Rhums Purs (Paris) Et sur les mignonnettes d’époque : « Grande liqueur à base des plus vieux crus et des meilleurs fruits exotiques de nos isles »

Nose: Robe grasse et rondelette, ambré ++ Le nez est très concentré et liquoreux, principalement sur l’orange avec des arômes de vanille et une pointe de réglisse. Derrière l’orange omniprésente, un peu de mangue, du miel et de la cannelle. Concentré et harmonieux.

Palate: L’attaque est ultra liquoreuse (et pour cause), dominée par l’orange et le sirop de cannelle. Des épices un peu plus chaudes réchauffent la bouche (poivre). L’ensemble est bien exécuté et équilibré, ni trop fade ni trop excessif dans le sucre.

Finish: Finale assez longue pour une liqueur avec un bel équilibre entre rhum/alcool et fruits. Toujours l’orange, la vanille puis les épices (cannelle et poivre) qui s'éteignent progressivement mais avec panache.

Thoughts: Un genre de Shrubb d’époque? Assez plaisant dans le genre

Return to list